Martes CLARO, el 25 de noviembre de 2014

Estimados Amigos y miembros de C.L.A.R.O., Chers Amis :

 

El 25 de noviembre de 2014, El Club C.L.A.R.O. organiza su reunión de :


"Martes, CLARO"

encuentros profesionales Euro-Latino-Américanos.

 

VENEZ ECOUTER LA RUMBA DE BATISTA A l’ESPACE CHATELET

Télécharger l'invitation en PDF : Invitation

Auteur-compositeur-interprète à double culture : Hispanique et Francophone

La musique qui émane de sa passion, de son expérience et de son ADN multi couleur, est le reflet de deux univers complexes et profondément différents qui, malgré tout, marchent côte à côte, des fois se croisent, se juxtaposent, se fusionnent et même s’ignorent, mais jamais ils ne se perdent de vue.

Pascal est donc comme un Janus à double face. L’une, expression ouverte de la culture française, qui est portée – avec les nuances d’une histoire tumultueuse - par plus de 250 millions de personnes et présente et représentée sur une quinzaine de pays, tandis que l’autre, l’hispanique, véhiculée par plus de 600 millions d’âmes et représentée sur une vingtaine de pays nous transporte à d’autres continents et au plus profond des âges de l’aventure humaine.

Avec cet héritage à plusieurs cordes, il ne peut que nous éblouir de ses sons, qu’il nous prodigue dans la langue de Molière et de Cervantes. Son dernier album « Batista El Uno – Pasaporte » est un carnet de voyage qui restitue musicalement cette double identité.

Dans cette logique, Il a également entrepris un travail d’adaptateur des courants culturels en élaborant un spectacle bilingue hispano- français autour de grands classiques de la chanson française comme Piaf, Brassens, Nougaro, Aznavour ou Cabrel. C’est par cette fusion des musiques, arrangées à sa manière, qu’il aura le plaisir de vous présenter son travail dans le cadre des activités culturelles de CLARO et des présentations professionnelles de la CCLAM.

Avec l’apport inconditionnel de Pascal, nous aimerions vous faire partager ces moments du rayonnement culturel et artistique du monde hispanique en France, toujours avec la dégustation de nos vins et comme nouveauté, la présentation de nos collaborateurs spécialisés dans chacun des pays latino-américains, afin que vous puissiez aborder les affaires de l’Amérique Latine de manière claire, sure et artistique. Nous vous attendons le Martes CLARO du 25 novembre au 32 Bd. Sébastopol – « Espace Chatelet ».

 Télécharger l'invitation en PDF : Invitation

José Francisco R. Queiruga

Presidente de CCLAM