"Martes, CLARO", el 24 de febrero de 2015

Estimados Amigos y miembros de C.L.A.R.O., Chers Amis :

 

El 24 de febrero de 2015, El Club C.L.A.R.O. organiza su reunión de :


"Martes, CLARO"

encuentros profesionales Euro-Latino-Américanos.

 

Mardi 24 Février 2015 à 19h30 à Espace-Châtelet !

 


 

QUI EST JAVIER RAMIREZ ? 

Armando Javier Ramirez Betancor est né à Teror Gran canaria.

Il est  titulaire du Diplôme Supérieur d'Arts Plastiques de l'Université de la lagune (1995-2000) où il s’est spécialisé en dessin et peinture.

L’environnement des îles Canaries, le mélange entre l’océan et la terre volcanique, ont façonnés sa manière de comprendre les couleurs, et à cela s’est ajouté le mixage culturel entre la tradition espagnole et les traces de l’ancienne et mystérieuse culture Guanche, qui essaie de survivre dans les manifestations artistiques  des habitants des îles.

Sa passion pour la peinture et la sculpture a commencé à se manifester sur son terroir « Teror », près de las Palmas, où ses travaux ont été sélectionnés à plusieurs reprises catapultant sa carrière vers Las Palmas où El Corte Inglés l’a donné le Prix « peinture et Couleurs » dans sa VIIème édition de peinture rapide.

Après ce premier prix, Javier Ramírez commence une folle course aux expositions comme celle de « ACEAS » de Barcelone ou celle de la Galerie Paloma Pájaro de Salamanque. Son frénésie créateur  ne l’a pas empêché d’obtenir, en même temps, une bourse d’études de la Fondation Talens. 

Pendant qu’il complétait ses études, certains de ses ouvrages étaient sélectionnés  pour des concours  dans différentes villes de l’archipel : il obtint le 3ème prix de peinture rapide (Arucas), il participa à des expositions comme celle de la Granja à Tenerife, au Carnaval de las Palmas, au catalogue  « projets pour un réservoir » et à plusieurs expos organisées par l’Ordre des Architectes de  Sta Cruz de Tenerife et d’autres dirigées par Severo Acosta, Ramon Salas et Manuel Cruz.

Ces expériences ont façonné son esprit lui permettant de sortir du cadre strictement académique et faire ses premiers essais dans le marketing, autrement dit dans la sémiotique de l’image appliqué à la vente, comme par exemple les travaux effectués pendant la 32eme America’s Cup Valencia 2007, dans le Hall d'exposition de la municipalité de Valence Petxina, ainsi qu’une autre expo à Genève, au siège de l’équipe gagnante de l’América’s Cup.

Dans sa dernière étape de création, Javier a senti le besoin de venir à Paris pour s’imprégner d’un climat existentiel que seule Paris peut offrir à ceux qui ont envie de changer le monde. Nous aurons donc la possibilité de le voir et de nous laisser envahir para sa manière de voir l’existence, pendant notre Martes CLARO de février.

Nous vous attendons !

Nous comptons sur votre participation et nous vous invitons à nous envoyer une confirmation d’assistance. E outre, nous invitons à tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, à renvoyer le règlement de la cotisation annuelle.

Merci à tous pour votre collaboration et, n’oubliez-pas, 32, Bd. Sébastopol – Interphone : Espace Chatelet – 19h30.


José Francisco R. Queiruga

Presidente de la CCLAM

http:/www.cclam.org